Ateliers.

Plus qu'un métier, un art de vivre
au service de la relation

Les ateliers propose une déformation des mécanismes de réactions dans les situations relationnelles au travail. 
Les interactions sociales entre les collaborateurs, les différents services et l'ensemble des parties prenantes de la société y sont nombreuses.
Malgré l'attribution d'une fonction à chacune des personnes qui composent l'entreprise, l'activité de la société dépend de personnalités, de singularités et d'humanités. 
Les D.formations ont l'ambition de donner des clés d'écoute, d'expression et de rapport à l'autre, afin que tous nous soyons autonomes et responsables dans la gestion de nos relations. Des relations fondées sur l'authenticité, le respect et la bienveillance de tous. 

Dénouer les conflits

Les objectifs:
- Transformer le conflit en créativité et en ouverture
- Capacité d'écoute des clients difficiles 
- Médiation de projet
- Développer la coopération entre tous les acteurs de la société
- Accompagnement au changement

Relation à l'autre

Objectifs: 
- Comprendre l'intelligence émotionnelle
- Donner du sens aux émotions
- Savoir et oser dire les choses 
- Comprendre la notion de besoin
- Définir la Non Violence
- S'exprimer sans écraser l'autre
- Ecouter sans s'oublier soi-même

Prise de parole et éloquence

Objectifs:
- Etre capable d'exprimer ses idées clairement
- Assertivité
- Congruence et Authenticité
- Comprendre les craintes liées à la prise de parole face à un public 
- Focus Non verbal et paraverbal 
- Médiation des parts de soi 

Les D.Formations sont:

Formadaptables

Durée adaptée en fonction des besoins et du nombres de participant.e.s

Inter-Actives

Une pédagogie dynamique en lien avec de la pratique et de l'expérimentation 

Outillées

A l'issue de la formation, vous repartez avec des clés d'application et d'utilisation faciles à mettre en place. 

Concrètes

Possibilité de travailler sur des situations concrètes, en interne ou externe. A définir en amont de la formation. 

Tarif pour une demi-journée

Pour les groupes jusqu'à 12 personnes (hors frais de transport et location de salle)

Pour qui ?

Pour toutes les personnes qui collaborent dans un service, une organisation. 

Pour quoi ?

Pour donner des clés d'empathie, d'écoute et d'expression authentique aux collaborateurs d'une même organisation. 

Pourquoi ?

Afin de prévenir les conflits, les risques psychosociaux, le mal-être au travail et ce qui peut en découler. 

Adaptons les ateliers à vos besoins:

 +33 6 71 71 54 79

Ou bien